Aoriste / Monographie

Première monographie éditée chez IsLand avec les textes de Sally Bonn, Hadrien Reyre, Bertand Rigaux, Thomas Schlesser, Éric Suchère.

Conception graphique : Sylvie Astié – Atelier Dokidoki

Livre cartonné, cousu, relié
204 pages
22 x 26,5 cm
800 exemplaires
Français | Anglais
ISBN : 979-10-97544-08-9

Paru en février 2022
39 euros

Commander aux Presses du réel
Commander chez Is-Land Éditions

Distribuée à Paris par la galerie 22,48m2
30 rue des Envierges, 75020 Paris
Ouvert du mercredi au samedi, 14h-19h et sur RDV

« Un important mouvement de la production artistique contemporaine, qu’on pourrait qualifier d’anthropofuge, cherche à désaxer le regard pour l’inviter à voir, ou ressentir, un univers dont l’humanité est écartée, et même tout à fait exclue (citons entre autres Richard Long, Pierre Huyghe, Fabien Giraud et Raphael Siboni…). Cécile Beau est, parmi la nouvelle génération, une des figures incontournables de ce mouvement, et participe à la découverte d’autres réalités, d’autres perceptions, d’autres échelles.« 
T. Schlesser 

Aoriste est une édition monographique bilingue (anglais-français) rassemblant les recherches artistiques de Cécile Beau. Elle réunit une sélection d’œuvres protéiformes qui coexistent dans le livre dans un autre type d’espace que celui de l’exposition. Les pièces sont présentées dans un ouvrage d’inspiration naturaliste, où les éléments les constituant – matières minérales et végétales brutes, liquides, ondes sonores ou lumineuses ayant subi de légères mutations – sont donnés à voir, à lire ou à imaginer sous un spectre tangible. Ainsi pour accompagner une sélection d’œuvres (2009-2021), cinq textes écrits par Sally Bonn, Hadrien Reyre, Bertand Rigaux, Thomas Schlesser et Éric Suchère ponctuent la monographie : de la critique à la poésie en passant par un script d’hypnose et un entretien, ces auteur.ice.s proposent des approches hétérogènes en utilisant le contexte des pièces pour générer une déambulation théorique, fictive, ou sensorielle.

Ce livre est publié avec le soutien l’ADAGP et du CNAP.